Kehy8r9U0RBZlfh5fKOw
Maison & Déco

Que devez-vous savoir sur la duplication des télécommandes FAAC 

FAAC est un expert du domaine de la sécurité reconnu pour les solutions qu’il propose. Depuis déjà de nombreuses années, la marque met à la disposition de ses clients, des solutions de motorisation de portes et de portails que sont les télécommandes. Que faut-il savoir de la duplication des télécommandes de la marque FAAC ?

Comment dupliquer une télécommande FAAC ?

Une télécommande dupliquée est une télécommande qui copie le signal radio d’une ou d’autres télécommandes. Pour cloner une télécommande, vous avez besoin de la télécommande d’origine et de celle qui sera utilisée pour sa copie. Ainsi, pour une télécommande FAAC xt4 868 slh par exemple, il faudra vous procurer une autre télécommande pour l’initialiser.

Avant de débuter le processus, vous devez savoir que la marque FAAC a fabriqué ses télécommandes en veillant à ce que certains modèles soient « maîtres » et d’autres « esclaves ». Seules celles appartenant à la première catégorie sont en mesure de donner leur code à d’autres télécommandes. Vous devez donc vous assurer que vous disposez des bonnes commandes avant de procéder à la duplication.

Comment différencier une commande « maître » d’une commande « esclave » ?

Afin de disposer d’une télécommande copieuse pour son portail par exemple, il est nécessaire de faire une distinction entre les deux types qui existe. Il est simple de différencier une commande « maître » ou « master » d’une autre « esclave » ou « slave ». Pour y arriver, il vous suffit de maintenir longuement appuyée l’une des touches de la télécommande. Dans le cas où la diode clignote une fois avant de se rallumer et le rester, alors le modèle est de type « maître ».

Vous pourrez initialiser ce type de télécommande, mais également vous en servir pour initialiser d’autres télécommandes. Si par contre vous maintenez une touche de la télécommande appuyée et que la diode reste allumée de façon constante, il s’agit d’un modèle « slave ». Vous pourrez dupliquer ce type de télécommande, mais elle ne pourra pas servir pour en dupliquer une autre.

Comment entretenir votre télécommande FAAC

Votre télécommande est avant tout un dispositif électronique. Elle a de ce fait besoin d’un certain entretien pour vous être utile sur la durée. Ainsi, si vous désirez la nettoyer, cela peut se faire de manière très simple. Pour commencer, vous devez ouvrir son boîtier. Vous pourrez y arriver en utilisant vos ongles. L’ouverture sera toutefois plus complexe s’il est fermé avec des vis. Dans ce cas, il vous faudra simplement utiliser un tournevis adéquat pour la dévisser.

Une fois que le boîtier est ouvert, vous pourrez procéder au nettoyage à proprement parler. Pour ce faire, l’utilisation de produits efficaces et non agressifs est recommandée. Vous pouvez donc utiliser une eau savonneuse. À l’aide d’un chiffon, vous essuierez le circuit imprimé de l’appareil avec le produit. À la suite de cela, il est recommandé de passer de la gomme sur la surface.

Vous pourrez par la suite laisser la télécommande sécher environ 5 minutes avant de la refermer. Elle sera de nouveau prête à l’usage pour l’ouverture de vos portes de garages et portails. Comme vous pouvez le voir ici, l’automatisation de portail est de plus en plus courante dans les ménages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 44