Pourquoi installer une pergola bioclimatique chez soi ?
Allée et Terrasse

Pourquoi installer une pergola bioclimatique chez soi ?

Il est toujours bon de s’installer sous une pergola pour se détendre et profiter de l’air frais. Opter pour une pergola bioclimatique s’avère encore plus intéressant. Voici quelques raisons d’en installer une chez vous !

Utilisable toute l’année

Le premier attrait de la pergola bioclimatique réside dans le fait qu’elle permet de passer du temps à l’extérieur, peu importe la saison. En été, elle fournit du frais et de l’ombre grâce à ses lames orientables qui filtrent bien les rayons du soleil. La température à l’intérieur de l’habitat est donc régulée. En hiver, elle optimise les apports de chaleur dans votre domicile en laissant passer les rayons du soleil.

Par ailleurs, la pergola bioclimatique protège efficacement contre la pluie. En effet, lorsqu’il pleut, ses capteurs de pluie automatiques réagissent pour refermer les lames orientables afin de protéger ceux qui s’y trouvent. Elle vous permet donc de profiter de votre espace extérieur, peu importe les caprices de la nature. Équipée d’éclairage, votre pergola bioclimatique vous donne la possibilité d’y passer des moments nocturnes.

Confortable

La pergola bioclimatique offre un confort optimal à ses utilisateurs. En réalité, la plupart des pergolas climatiques qui se construisent de nos jours sont plus autonomes. Par exemple, si vous décidez de faire installer une pergola bioclimatique dans le Var, soyez assuré que vous n’aurez pas à vous déranger pour les réglages.

Dès que la pluie s’annonce par les vents violents et les premières gouttes touchent l’installation, les lames se ferment sous la houlette des capteurs. La possibilité est aussi donnée de régler à distance sa pergola bioclimatique et de décider de la température qui y règnera.

Esthétique

La pergola bioclimatique rendra belle votre maison et la mettra plus en valeur. Esthétique et attrayante, elle a la capacité d’enjoliver tant les maisons traditionnelles que les habitations contemporaines. Les pergolas bioclimatiques se déclinent en plusieurs matériaux et sous plusieurs designs. C’est la raison pour laquelle elles s’intègrent facilement dans toutes les architectures ou façades.

Également, la pergola bioclimatique apparait comme un bon moyen de protéger son mobilier de jardin contre les intempéries. Elle permet de garder une bonne hauteur le long de sa terrasse.

Utilisable dans toutes les régions

La pergola bioclimatique est utilisable dans toutes les régions. Elle n’est pas limitée à une région en raison de sa résistance. Retenons déjà qu’il ne faut nécessairement pas se procurer un permis de construire avant de l’installer. Aussi, ses toitures sont généralement construites en aluminium. Elles sont alors solides et opposent une bonne résistance au vent. On retrouve même certaines pergolas qui sont construites de manière à ce que leurs lames s’ouvrent automatiquement pour ne pas permettre au vent de s’entasser à l’intérieur.

Précisons que les pergolas bioclimatiques peuvent résister à des coups de vent impétueux de faible durée qui ont une vitesse supérieure à 200 km/h. Elles sont donc plus résistantes que les stores bannes.

Installer une pergola bioclimatique chez soi présente plusieurs avantages. Elle permet de s’installer confortablement et de profiter de son espace extérieur durant toute l’année. Par sa résistance et son esthétisme, elle est utilisable dans toutes les régions et donne de la plus-value aux maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 22