JlRQukWZSr4Yq6fyTCXR
Jardin

Portail en aluminium pour votre jardin : Comment bien choisir 

Envisagez-vous d’installer un portail en aluminium pour votre jardin ? Ce dispositif de sécurité protège votre espace de détente contre les intrusions et les regards indiscrets. Même exposé aux intempéries et à une utilisation régulière, ce matériau rend votre portail résistant et durable. Retrouvez dans ce guide de la maison les règles d’or pour bien choisir votre portail en aluminium.

L’accompagnement par un professionnel qualifié

C’est déjà heureux que vous ayez choisi l’aluminium comme matériau de fabrication de votre portail de jardin. Cependant, pour faire installer cet équipement qui répond à vos exigences, il est important de vous faire accompagner par un professionnel qualifié. En fonction de vos spécificités, ce dernier dispose de la connaissance et la compétence pour vous orienter dans votre choix.

Dans cette perspective, vous pouvez faire appel à cet expert en portail aluminium qui vous propose l’installation de portail sur-mesure. Qu’il s’agisse d’ouverture coulissante ou à battants, motorisée ou manuelle, vous trouverez certainement le style qui vous convient le mieux.

L’entretien

Malgré sa résistance, le portail aluminium a besoin d’être entretenu. Pour un modèle manuel, un nettoyage deux fois par an est suffisant pour optimiser sa solidité. Par ailleurs, lorsqu’il est motorisé, un entretien régulier de l’appareil de motorisation permet un usage correct de l’équipement.

Pour profiter des prestations de qualité, vous pouvez faire appel à cet expert en réparation et dépannage de portail. Ce spécialiste dispose d’une équipe de techniciens qui peuvent intervenir efficacement sur les installations de portail aluminium motorisé.

Le type de motorisation

Lorsque vous optez pour un portail à utilisation manuelle, vous n’avez pas besoin d’un moteur. Mais, pour une ouverture motorisée, il existe différents types de motorisation (la motorisation à bras, la motorisation à vérins, la motorisation intégrée ou enterrée, la motorisation à crémaillères.). Vos besoins déterminent le type de portail électrique à choisir pour votre maison.

Le type d’ouverture du portail en aluminium

Il existe différents styles d’ouvertures pour votre portail en aluminium (le portail à battants, le portail coulissant, le portail autoportant).

En fonction des dimensions, le portail battant dispose de deux ou de trois panneaux mobiles (vantaux). Ces derniers peuvent s’ouvrir aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce type de portail peut être motorisé ou manuel. Toutefois, il nécessite de l’espace pour la mobilité des vantaux.

Le style coulissant dispose d’un seul panneau qui glisse sur un rail dans un sens ou dans l’autre. Il reste la meilleure option si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour le style à battants. Il peut être aussi motorisé ou non. Le style autoportant fonctionne sur le même principe que le style coulissant à la différence qu’il ne nécessite pas l’installation de rail au sol.

L’esthétique et le degré de protection

Le portail en aluminium présente un panel d’options de personnalisation en fonction de vos envies et vos goûts. La forme du portail détermine le degré de protection ou d’intimité que vous souhaitez offrir à votre jardin.

Le portail de forme ajourée ou semi-ajourée reste le meilleur choix pour les maisons des quartiers résidentiels où le calme, la discrétion et la sécurité sont garantis. Le portail plein garantit votre sécurité et préserve votre intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 91