Comment choisir son mobilier de jardin en 2021 ?
Allée et Terrasse,  Jardin,  Piscine

Comment choisir son mobilier de jardin en 2021 ?

Durant les beaux jours, on a envie de profiter de son jardin et du soleil. Mais, cela ne peut se faire sans un mobilier adéquat. Entre salons de jardin, tables en bois ou en fer, les mobiliers de jardin sont indispensables pour passer de bons moments en famille. Mais, comment s’y prendre pour faire le choix de son mobilier de jardin ? Quels sont les critères essentiels à prendre en considération. Dans cet article, il sera question des aptitudes à adopter pour faire le meilleur choix de son mobilier de jardin.

Quel mobilier pour quel usage ?

Il s’agit en premier lieu de définir l’usage que vous voudriez faire du mobilier du jardin. En d’autres termes, il faudra définir vos besoins. Si par exemple, vous souhaitez simplement créer un espace de détente convivial, les meubles de jardin qui y sont dédiés vous seront utiles. Il s’agit par exemple d’un canapé, d’une table basse ou de fauteuils assortis ou encore d’une grande table de jardin accompagnée de ses chaises. Et si vous avez envie de vous laisser aller à la sédentarité, au farniente, alors des meubles de jardin tels qu’une chaise longue, des transats ou des chiliennes feront votre bonheur. Il existe également un large choix de mobilier sur www.bestmobilier.com.

Prendre en compte l’espace à disposition

Votre mobilier de jardin doit être choisi selon que vous disposez d’un grand ou d’un petit jardin ou encore d’un coin de terrasse où les plantes sont épanouies. Il faudra alors prendre en compte l’espace dont vous disposez pour choisir le mobilier de jardin. En cas de manque d’espace, vous avez toujours la possibilité de porter votre choix sur des mobiliers de jardin pliables ou des tables et bancs de pique-nique. Bref, le plus important reste d’optimiser au mieux l’espace disponible. Toutefois, il faudra également penser à ranger le mobilier dans un garage ou un abri de jardin ou tout autre espace de stockage une fois que l’été aura laissé sa place à la saison hivernale.

Quels matériaux choisir pour son mobilier de jardin ?

Les mobiliers de jardin sont usinés avec plusieurs types de matériaux. Chaque matériau a sa particularité.

  • Le bois : pour créer un espace de jardin chaleureux et indémodable, le bois se présente comme le matériau de référence. Il est parfait pour créer une ambiance légère, des couleurs claires avec une petite touche d’exotisme. Ainsi, vous pouvez opter pour des meubles en acacia, en teck ou en eucalyptus.
  • La résine : tressée ou moulée, la résine est souvent utilisée en matière synthétique. Elle compose très souvent le dossier et les assises des salons de jardin.
  • Le métal : un mobilier de jardin conçu avec ce matériau se démarque par sa rigidité et sa solidité. Ce type de mobilier résiste contre les aléas climatiques, les intempéries et ne nécessite pas trop d’entretien. Ainsi, les métaux les plus utilisés pour concevoir les mobiliers de jardin sont le fer forgé, l’aluminium ou l’acier époxy.
  • Le PVC : si vous disposez d’un petit budget, le PVC constitue le matériau idéal. En plus d’être léger, ce matériau ne rouille pas et est proposé en plusieurs coloris. Mais, il est plus fragile face aux intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1