3 conseils efficaces pour assurer la sécurité de ses enfants dans le jardin !
Jardin

3 conseils efficaces pour assurer la sécurité de ses enfants dans le jardin !

Parce qu’il est un endroit calme où il fait bon vivre, le jardin est la partie de la maison qui attire le plus les enfants. Ceux-ci apprécient y passer du temps tout en s’adonnant à leurs divers jeux. Pour assurer leur sécurité dans cet espace de la maison, différentes mesures de protection doivent être prises. Ci-après 3 conseils dont la mise en œuvre permet de mettre les enfants à l’abri du danger lorsqu’ils se retrouvent dans le jardin.

Faire installer un garde-corps

Le jardin, endroit calme et reposant peut finalement se révéler dangereux pour les enfants lorsqu’il possède certains éléments. C’est notamment le cas lorsqu’on y trouve une terrasse en hauteur. Cette dernière présente en effet des risques de chute pour les enfants et même pour les adultes. Pareillement, des risques existent lorsqu’on retrouve dans cet espace vert un bassin de jardin, une mare, un jacuzzi ou une fontaine. Poussés par la curiosité, les enfants n’hésitent souvent pas à se rapprocher de ces éléments. Quelle solution alors adopter pour les protéger des risques qu’ils courent ? La réponse à cette préoccupation se révèle assez simple. La meilleure façon de mettre les enfants à l’abri des dangers dans le jardin est de faire installer des garde-corps. Dans le cas des terrasses en hauteur par exemple, le garde-corps réduit à néant les risques de chute pour les enfants. Un garde-corps se révèlera également utile pour encercler la marre ou le bassin présents dans votre jardin. Les tout petits ne risquent ainsi plus de côtoyer de près le danger.

Cependant, il importe de savoir que pour bénéficier des avantages liés à l’installation d’un garde-corps dans son jardin, choisir le meilleur type se révèle nécessaire. Pour y arriver, il faut d’une part connaitre les différents critères à prendre en compte pour choisir le bon garde-corps. D’autre part, il faut se référer à un fournisseur qui propose des garde-corps de haute qualité, tels que ceux en verre disponibles à l’adresse https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre.

Clôturer le jardin

Pour assurer une protection effective des enfants lorsque ceux-ci passent du temps dans le jardin, l’une des solutions les plus efficaces consiste à le faire clôturer. Cette solution se révèle davantage nécessaire lorsque votre demeure est située à proximité d’une voie très fréquentée par les voitures. Les enfants peuvent se retrouver confrontés au danger lorsque leur ballon par exemple achève sa course sur la route. Il peut en être de même lorsque nait chez eux une envie soudaine de partir en aventure à l’extérieur du jardin.

Faire attention aux plantes toxiques

À première vue, le jardin apparait comme un magnifique endroit rempli de belles plantes et fleurs. Malheureusement, toutes les plantes ne sont pas aussi inoffensives que ce qu’elles laissent penser. Certaines se révèlent toxiques et susceptibles de nuire au bien-être des enfants, en particulier les plus petits qui ne s’empêchent pas de tout porter à la bouche. Dans cette catégorie de plantes et fleurs toxiques, on retrouve le muguet, le laurier rose, les baies de houx, le buis ou encore le thuya.

Par ailleurs, il faudra également veiller à ranger les outils et produits dangereux dans des lieux inaccessibles aux enfants. Quant aux jeux de jardin tels que le toboggan ou la balançoire, privilégiez les modèles qui répondent aux normes de sécurité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 67