Piscinistes, accélérez le remplissage d’une piscine grâce à la citerne souple
Piscine

Piscinistes, accélérez le remplissage d’une piscine grâce à la citerne souple

Certains des meilleurs souvenirs d’enfance tournent autour du temps passé sur et dans l’eau. Les lacs, les étangs et surtout les piscines offrent des heures sans fin d’exercice, du temps en famille et la chance de simplement s’amuser, comme un enfant. Avant de vous faire plaisir et de vous faire plaisir avec votre famille, vous feriez mieux de vous assurer que la piscine est pleine d’eau.

Une tâche simple quand on décide d’utiliser une citerne souple pour ravitailler la piscine le plus rapidement possible. Les piscinistes qui l’ont compris n’ont plus trop de travail à fournir pour remplir une piscine. Voici comment il suffit de procéder.

Comment remplir sa piscine avec une citerne souple

Avec la citerne souple, le remplissage devient plus simple. Elle est faite en polyester d’une haute résistance qui la rend solide et durable. En général, la citerne souple est utilisée pour recueillir de l’eau des pluies et stocker pour utiliser contre les incendies et bien d’autres. Elle peut également servir pour le stockage de l’eau potable pour les actions humanitaires.

Connecter un tuyau à la bouche de sortie de la citerne

Une fois pleine, elle retrouve la forme d’un coussin et vous pouvez vous servir d’un tuyau pour faire sortir de l’eau en direction de votre piscine. Le processus est presque similaire à la sortie de l’eau en cas d’incendie.

Connecter les tuyaux aux bouchons d’expansion de la piscine

Vous pouvez choisir de ne plus suivre le rythme lent que vous utilisiez avant pour ravitailler votre piscine en eau. Vous déconnectez ce système et vous adaptez votre citerne aux installations de la piscine. Le processus est plus que rapide et vous n’avez pas de risque que l’eau déborde. Vous avez la possibilité de prendre une contenance en citerne en adéquation avec celle de votre piscine. La quantité d’eau écoulée, la piscine est pleine et vous n’avez plus besoin de rester contrôler.

Comment réussir le remplissage de votre piscine ?

Assemblez et connectez les luminaires sous-marins de la piscine, le système de filtration, le chauffage, la pompe et les autres accessoires de fonctionnement. Installez les bouchons de vidange dans le filtre, la pompe, le chauffage et d’autres éléments, le cas échéant. En raison de la grande diversité des produits, des styles et des procédures, consultez les instructions du produit pour obtenir des conseils spécifiques.

Remplissez votre piscine jusqu’à ce que l’eau atteigne environ le milieu d’un skimmer de surface, couvrant légèrement l’entrée du filtre à eau de la piscine. En utilisant la citerne souple propre à votre piscine, vous avez plus de gain de temps que lorsque vous utilisez d’autres mécanismes comme les tuyaux d’arrosage ou que vous faites livrer votre eau.

Les services de distribution d’eau transportent environ 6000 gallons dans la citerne souple à la fois et nécessitent environ 30 minutes pour pomper l’eau. Divisez la capacité de votre piscine par 6000 pour obtenir une estimation et un peu de temps supplémentaire pour l’installation du tuyau est également nécessaire.

Branchez le système de filtration de la piscine et les autres accessoires une fois que le niveau d’eau atteint les entrées du filtre. Amorcez la pompe ou suivez les instructions fournies par le fabricant de la pompe. Vérifiez toutes les connexions pour les fuites. Tenez votre main sur les tuyaux d’entrée et de sortie pour tester la force d’aspiration et de soufflage. Éteignez immédiatement l’équipement et résolvez le problème si vous ne sentez pas la pression de l’eau des entrées.

Conclusion

En somme, n’oubliez pas de nettoyer votre piscine avant de commencer à la remplir à l’aide de votre citerne souple. Si vous utilisez la citerne souple pour recueillir l’eau des pluies, il faut savoir que cette eau n’est pas conseillée dans les piscines. Préférez une eau potable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − = 59