Comment installer un interphone vidéo sans fil pour son portail ?
Divers

Comment installer un interphone vidéo sans fil pour son portail ?

L’interphone sans fil ou visiophone sans fil permet de contrôler tout visiteur pour autoriser l’ouverture du portail. L’option sans fil facilite l’installation du matériel.

Les types de visiophone avec ouverture de gâche

Le système fonctionne sur le même principe que les interphones et les sonnettes traditionnelles pour portail. Le concept comprend deux parties. La platine intègre une caméra avec un bouton d’appel. L’écran prend en charge la réception des images des environs immédiats. Certains modèles de visiophone peuvent accueillir un message photo ou vidéo. Il faut prioriser le visiophone sans fil avec son et image en HD ainsi qu’un emplacement de carte mémoire SD de haute capacité.

Les facteurs déterminants pour l’installation

Le matériel nécessaire inclut le kit de pose pour interphone sans fil, un mètre avec mesureur, un niveau à bulles, des vis, des chevilles. Il ne faut oublier la perceuse électrique, le tournevis, les attache-fils, un crayon.

L’interphone sans fil comprend une platine de rue, un coffret technique, le combiné intérieur. La platine de rue bénéficie d’une installation à une hauteur comprise entre 1,20 m et 1,60 m. Le coffret technique doit être établi près de la platine de rue et traite de la réception radio du dispositif. Le combiné intérieur de l’interphone permet le contrôle de l’identité des visiteurs pour l’ouverture du portail.

Les étapes d’installation du visiophone sans fil

Après la sélection du bon emplacement pour la mise en place de l’appareil, il faut fixer la platine de rue en perçant préalablement le mur et en se servant du niveau à bulles. Ensuite, la pose du coffret technique requiert un lien direct avec la platine. Les attache-fils permettent de fixer le câble contre le mur. Ensuite, il faut passer au câblage de la platine de rue. Quand le câblage est fait, il faut remettre la platine dans le boîtier et procéder au vissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3